Quelques autres facettes…

Une petite exploitation agricole

Une petite exploitation agricole a été mise sur pied, à moins de trois kilomètres du Centre. Ses deux activités principales sont l’élevage et le maraîchage. Les produits servent à accueillir au Centre Missionnaire ou sont donnés alentour, le Centre Missionnaire ne faisant aucune vente commerciale.

Le travail qui s’y effectue chaque jour est assuré bénévolement par des membres de la communauté.

Lors des récoltes ou des travaux plus conséquents, des frères et sœurs de l’église viennent prêter «main forte» à la communauté, partageant ces moments dans la communion et l’entraide fraternelles.

Une partie des légumes utilisés pour les repas communautaires sont cultivés sous serres : tomates, courgettes, aubergines, poivrons, melons, …

Une petite fromagerie…

De même, une petite fromagerie non commerciale permet de transformer une partie du lait produit par les vaches laitières de la ferme en très bon fromage, pour les besoins de la communauté, de ses hôtes, ou donner aux pauvres.

Ce sont ainsi des centaines de kilos de «névez», nom de l’excellente tomme produite, et autres fromages frais aux fines herbes qui sortent chaque année des caves de la petite fromagerie.