La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes tenait à Lyon, le mois dernier, son assemblée générale annuelle, suivie d’un colloque sur le thème «L’éducation: une affaire de famille?»

Conférences, débats, «ateliers», moments de partage se sont succédé lors de ces trois journées denses et riches, où de très anciennes AFP en côtoyaient de nouvellement créées, le mouvement national continuant sa forte progression numérique.

Au nombre des interventions remarquées – dans un ensemble très apprécié des participants – l’on notait particulièrement celle du Pr. Patrick Cabanel, l’un des principaux historiens du protestantisme.

L’Association Familiale Protestante du Centre-Bretagne y était représentée par F. Keller et S. Charles, ce dernier ayant en outre exposé la synthèse d’un sondage sur le thème du colloque.

 

Jean-Hugues Carbonnier, vice-président des AFP, et à ses côtés, Françoise Caron, Présidente des AFP…

Patrick Cabanel, historien, directeur d’études à l’école pratique des hautes études…

Lors de ce colloque, le pasteur Samuel Charles a présenté les résultats du sondage national que le Conseil d’administration lui avait demandé de mener auprès des AFP à l’échelle nationale, sur les actions et activités engagées par celles-ci dans le domaine de l’enseignement, l’éducation, du périscolaire, de l’alphabétisation, etc…