Ainsi qu’elle le fait chaque année depuis plus d’un demi-siècle, la chorale des jeunes du Centre Missionnaire s’est déplacée dans toute la Bretagne intérieure pour chanter Noël dans 22 maisons de retraite et foyers-logements.

La cinquantaine de jeunes chrétiens protestants, qui composent des groupes de quelque 20 chanteurs, encadrés par plusieurs responsables, sont pour la plupart des lycéens, étudiants… qui consacrent bénévolement une grande partie de leurs congés de fin d’année à ces visites.

Ils veulent ainsi partager avec les personnes âgées la joie de Noël, le sens premier et véritable de cette fête deux fois millénaire: anniversaire de la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Christ Sauveur…

Plus de 900 “anciens”, souvent accompagnés de membres du personnel des établissements et de leurs familles sont venus les écouter, leur réservant un accueil particulièrement chaleureux, pour des moments vécus dans une grande émotion.

Une tradition qui se poursuivra en 2020, puisque des invitations ont déjà été adressées à la chorale pour Noël prochain.